Corps Matière a le plaisir de recevoir le chorégraphe berlinois Felix Ruckert, qui travaille depuis des années sur les questions liées au corps, au désir et aux sexualités créatives.
Il a notamment créé le festival XPlore à Berlin, qui a essaimé dans d'autres villes et continents (Berlin, Copenhague, Melbourne, Paris ...).

Il animera un workshop "Conscious Kink" autour des jeux de pouvoir et du SM à la Fabrique le mardi 6 février, 20h-23h.

Informations & inscriptions sur www.corps-matiere.com

---

CONSCIOUS KINK

Un workshop animé par Felix Ruckert à l’invitation de Corps Matière.
6 février 2018 // 20h – 23h • La Fabrique, Caen
Participation : 20 € / personne

L’abréviation BDSM recouvre trois termes distincts mais liés : Bondage & Discipline / Domination & Soumission / Sadomasochisme.
C’est un terme générique qui recouvre toute activité sexuelle plaisante entre deux adultes consentants, qui implique la domination-soumission, les contraintes physiques ou le plaisir de la douleur. Il implique toujours un jeu d’échange de pouvoir entre deux personnes, érotique pour les deux participants.

Le BDSM est un voyage intime que les participants entreprennent ensemble, un voyage qui leur permet d’explorer les limites de la douleur et du plaisir, celles de leur esprit et de leur corps, parfois même d’expérimenter des états de conscience modifiée.

Felix Ruckert approche le rituel BDSM comme une possibilité d’appréhender l’esprit, le corps et l’âme à l’unisson.
De ressentir les synergies entre pulsions sexuelles et pulsions créatives.
Son approche analytique du SM crée un environnement sécure favorisant le lâcher prise : la pleine conscience de tâches et exercices clairs offre un cadre pour laisser l’intuition nous guider, et où l’on peut ressentir la joie d’expérimenter quelque chose d’entièrement nouveau.

Felix propose d’explorer le rituel BDSM comme une forme d’art.
En tant que chorégraphe, son approche est nourrie de sa sensibilité aux connections entre temps, espace, émotion et sensation.

Les participants au workshop seront guidés et encouragés à développer des scènes et compositions très personnelles.
Ce workshop s’adresse à des participants disposant de la maturité et de la motivation pour expérimenter des expériences intenses, physiquement et émotionnellement. Il est adapté aux débutants dans le BDSM qui cherchent une atmosphère sécure et détendue pour commencer leur exploration.
Pour les danseurs et performers, il offre de nouveaux points de vue sur les relations corps-esprits, et une source précieuse d’inspiration.

Informations & inscriptions sur www.corps-matiere.com

---

Retrouveznous sur facebook : www.facebook.com/corpsmatiere/